Aller au contenu principal
Fermer

Netflix bat les attentes d'abonnés au 1er trimestre, se montre prudent pour le 2e trimestre
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 22:44

Le logo Netflix

Le logo Netflix

par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski

Netflix a largement battu, pour un deuxième trimestre consécutif, les attentes de Wall Street sur son nombre de nouveaux abonnés mais a signalé jeudi que les bonnes surprises pourraient être terminées, le groupe communiquant une prévision pour le trimestre en cours inférieure au consensus.

Le titre du géant du 'streaming' effectuait des mouvements en dents de scie dans les échanges boursiers d'après-clôture, prenant 3% avant de se replier d'autant.

Netflix a indiqué avoir gagné 9,3 millions de clients sur la période janvier-mars, selon les résultats communiqués jeudi. D'après des données LSEG, les analystes s'attendaient en moyenne à environ 5 millions de nouveaux abonnés mondiaux au premier trimestre, après un record de nouveaux abonnés sur la période octobre-décembre.

Au total, le nombre d'abonnés de Netflix à travers le monde s'est établi fin mars à 269,6 millions.

Pour le trimestre en cours, le groupe a dit s'attendre à un chiffre d'affaires de 9,49 milliards d'euros, contre un consensus de 9,537 milliards d'euros.

Sur la période janvier-mars, Netflix a fait état d'un bénéfice de 5,28 dollars par action, contre 2,88 dollars un an plus tôt.

Son chiffre d'affaires trimestriel a progressé de 14,8% pour s'établir à près de 9,4 milliards de dollars, et son bénéfice d'exploitation a bondi de 54% sur un an pour atteindre 2,6 milliards de dollars.

"Nous avons bâti une combinaison, difficile à copier, réunissant une liste solide (de programmes), des recommandations supérieures, une portée large et des fans", a déclaré le groupe dans une lettre aux actionnaires.

Alors que ses rivaux, comme Walt Disney, essuient des pertes financières pour développer leurs activités de streaming, Netflix continue d'engranger clients et bénéfices, après avoir mis en place des abonnements moins coûteux avec publicités et lutté contre le partage des mots de passe, pour que ceux utilisant la plateforme paie pour y avoir accès.

Le groupe a indiqué que ses offres avec publicités représentaient désormais 40% des nouveaux abonnés dans les marchés où elles sont disponibles.

Pour répondre à la diversité de ses clients à travers le monde, Netflix s'évertue d'élargir sa programmation, avec la diffusion de divers événements en direct, qu'il s'agisse de sport ou de divertissement. La plateforme a signé un accord sur dix ans, à 5 milliards de dollars, pour diffuser à compter de l'an prochain un programme de catch de la WWE.

(Lisa Richwine et Dawn Chmielewski; version française Jean Terzian)

Valeurs associées

94,1850 USD NASDAQ -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 30.12.2025 12:15 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,2% pour le Dow Jones .DJI , une baisse de 0,1% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et une parfaite stabilité pour le Nasdaq ... Lire la suite

  • STEF : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 30.12.2025 11:58 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ( POOL / LEON NEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.12.2025 11:57 

    Octopus, premier distributeur d'énergie aux particuliers au Royaume-Uni, a annoncé la vente d'une part minoritaire dans sa plateforme technologique Kraken, qui valorise cette filiale à 8,65 milliards de dollars (7,35 milliards d'euros) dans le cadre d'une scission ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodimir Zelensky et le Premier ministre polonais Donald Tusk
    information fournie par Reuters 30.12.2025 11:55 

    Le Premier ministre polonais Donald Tusk devait s'entretenir mardi à 10h00 GMT avec d'autres dirigeants européens au sujet de la situation en Ukraine, selon ‍un porte-parole du gouvernement polonais. Cette réunion intervient alors que la Russie a accusé l'Ukraine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...